Conférence sur François Mitterrand et la culture

Vendredi 07 Juin 2013
Type d'événement:
Public:

Hervé Bourges et Georges Saunier viendront échanger avec le public autour du lien entretenu par François Mitterrand avec la culture.

En effet, la médiathèque a été dénommée "François Mitterrand" afin de rendre hommage à l'action de François Mitterrand dans le domaine culturel.

François Mitterrand a beaucoup oeuvré pour la démocratisation de la culture, à travers la création de grands lieux culturels (le Musée d'Orsay, L'Institut du monde arabe, la Pyramide du Louvre, laBibliothèque nationale de France, etc.).

Hervé Bourges, qui a présidé le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) et plusieurs chaînes de télévision, ainsi que Georges Saunier, maître de conférences et chargé de missions à l'Institut François Mitterrand participeront à cette table-ronde animée par Jean-Louis Le Corvoisier.