On aime un peu, beaucoup…

Masato, jeune chef de ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant.

Quelques années après le beau succès de Zaï zaï zaï zaï, Fabcaro revient avec son humour ravageur, dans une BD qui reprend des dessins parus dans les Inrockuptibles.

Dans l’obscurité de la forêt népalaise, Mara découvre deux jeunes enfants ligotés à un arbre. Elle sait qu’elle ne devrait pas s’en mêler. Pourtant, elle les délivre et fuit avec eux vers la grande ville où ils pourront se cacher.

Madison Culver, âgée de 5 ans, a disparu alors qu'elle était partie choisir un arbre de Noël avec ses parents dans la forêt de Skookum, Oregon.

Printemps 1944. Le corps de Violette Morris est retrouvé dans une ferme de la campagne normande. Lucie, ancienne camarade de couvent de Violette et avocate juive déchue par le régime de Vichy, veut en savoir plus et commence son enquête.

Yuki travaille comme commis de cuisine chez un seigneur de province. Mais le jeune garçon a bien d’autres rêves dans la tête : il souhaite en effet devenir samouraï.

Darian Richards, ex-flic des homicides de Melbourne, reçoit un appel au secours d'Ida, une jeune fille qu'il a sauvée quelques mois plus tôt.

Voici le nouvel album d'un auteur jeunesse que nous aimons beaucoup à la médiathèque, tant pour ses sujets d’actualité que pour son dessin si parlant.

Washington, années 1970. Le jeune Osei, fils d’un diplomate ghanéen, arrive dans une nouvelle école un mois avant la fin de l’année. Très rapidement, tous les regards se tournent vers ce nouveau, dans cette école où tous les professeurs et les élèves sont blancs.

Pages

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Rêver 2017

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Comprendre 2017

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Créer 2017