On aime un peu, beaucoup…

Les Johannssen, installés à Seattle, ville grande ouverte sur l’océan, sont une famille qui vit au rythme de la voile. Le grand-père dessine des voiliers, le père les construit, la mère en calcule les trajectoires, les 3 enfants sont champions de régates.

C’est un dimanche de mai, c’est la fête de l’école. Adélaïde a 9 ans. Et sa courte vie bascule. La petite fille est violée dans les escaliers de son immeuble des beaux quartiers parisiens.

Rill, Camellia, Lark, Fern et Gabion sont des enfants du fleuve. Ils vivent sur une péniche avec Queenie et Briny, leurs parents. Leur vie bascule une nuit d'orage quand leur mère doit être emmenée à l'hôpital, suite à un accouchement difficile.

Mary MacNamara, une jeune adolescente irlandaise, est régulièrement violée par son père alcoolique. Elle tombe enceinte, et, au creux de sa solitude, une voisine lui propose de l’accompagner en Angleterre pour avorter.

Au Japon, un konbini est une petite épicerie de proximité, ouverte en continu (24/7/365). Le terme vient de l’anglais « convenience store », ce qui signifie magasin pratique.

Gökotta : un mot suédois désignant le fait de se réveiller tôt le matin pour aller dehors et écouter les tout premiers chants des oiseaux.

Nommé aux Victoires de la Musique 2018 dans la catégorie Album révélation, le duo suisse Aliose n’en est cependant pas à son coup d’essai.

Dans un monde rongé par la pollution, les hommes et les femmes sont pour la plupart devenus stériles. L'enfant est un "bien" rare, convoité et précieux.

Après des mois d'une enquête qui ne donne rien, Mildred décide de faire bouger les choses pour retrouver l'assassin de sa fille. Elle affiche un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.

Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante, qui a gravi les échelons de son entreprise, un géant français de l'énergie, jusqu'au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d'influence lui propose de l'aider à prendre la tête d'une entreprise du CAC 40.

Pages

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Rêver 2017

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Créer 2017

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Comprendre 2017