On aime un peu, beaucoup…

Dans le nord de la France, Lina découvre au bout de sa ruelle, un homme et deux enfants recroquevillés sous la pluie, tremblants de froid.

En ce début du mois d'Octobre, alors que l'automne ne fait que commencer, la police fait une macabre découverte dans la banlieue de Copenhague.

Tout commence dans les déserts du Moyen- Orient, une unité secrète traque et élimine les ennemis sans aucun état d'âme.

Changement radical de décor: Toulouse

Mais que fait Paul Hansen dans cette prison provinciale de Montréal, où il partage une cellule avec Horton, un Hells Angel incarcéré pour meurtre ? Et pourquoi a-t-il été condamné à une peine de 2 ans de prison ?

Loup est un adolescent lunaire, emprisonné pour avoir provoqué un accident de voiture alors qu'il voulait aller retrouver sa sœur Paloma. Pour lui venir en aide, Phénix, sa mère, et Paloma, renouent des relations.

Camille a toujours exercé son métier d'avocate avec sérieux, mais sans grande passion.

Injustement licencié de son poste de directeur artistique du festival de théâtre de Makeshiweg au Canada, alors qu'il mettait en scène La Tempête de Shakespeare, Félix décide de disparaître.

Après un premier roman « Une histoire des abeilles » où Maja Lunde mettait en scène l’inquiétante disparition des abeilles, elle revient avec une nouvelle fable dystopique : « Bleue ».

L’auteure nous livre un portrait de cette mystérieuse nurse et photographe américaine découverte par le plus grand des hasards et à qui un documentaire « A la recherche de Vivian Maier » a été consacré.

Habitué au roman policier où l’intrigue se situait toujours en Laponie (le dernier lapon, le détroit du loup), nous retrouvons ici, Olivier Truc, dans un nouveau registre : le roman d’aventures.

Pages

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Rêver 2018

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Comprendre 2018

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Créer 2018