On aime un peu, beaucoup…

Injustement licencié de son poste de directeur artistique du festival de théâtre de Makeshiweg au Canada, alors qu'il mettait en scène La Tempête de Shakespeare, Félix décide de disparaître.

Après un premier roman « Une histoire des abeilles » où Maja Lunde mettait en scène l’inquiétante disparition des abeilles, elle revient avec une nouvelle fable dystopique : « Bleue ».

L’auteure nous livre un portrait de cette mystérieuse nurse et photographe américaine découverte par le plus grand des hasards et à qui un documentaire « A la recherche de Vivian Maier » a été consacré.

Habitué au roman policier où l’intrigue se situait toujours en Laponie (le dernier lapon, le détroit du loup), nous retrouvons ici, Olivier Truc, dans un nouveau registre : le roman d’aventures.

Il est arrivé par la poste, grâce à la magie d’Ebay, son mari ayant perdu son carnet fétiche et voulant racheter le même. Glissé dans la poche intérieure du carnet, un petit agenda téléphonique.

Masato, jeune chef de ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant.

Quelques années après le beau succès de Zaï zaï zaï zaï, Fabcaro revient avec son humour ravageur, dans une BD qui reprend des dessins parus dans les Inrockuptibles.

Dans l’obscurité de la forêt népalaise, Mara découvre deux jeunes enfants ligotés à un arbre. Elle sait qu’elle ne devrait pas s’en mêler. Pourtant, elle les délivre et fuit avec eux vers la grande ville où ils pourront se cacher.

Madison Culver, âgée de 5 ans, a disparu alors qu'elle était partie choisir un arbre de Noël avec ses parents dans la forêt de Skookum, Oregon.

Printemps 1944. Le corps de Violette Morris est retrouvé dans une ferme de la campagne normande. Lucie, ancienne camarade de couvent de Violette et avocate juive déchue par le régime de Vichy, veut en savoir plus et commence son enquête.

Pages

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Rêver 2018

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Comprendre 2018

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Créer 2018