On aime un peu, beaucoup…

Dans la cité interdite, le petit empereur de Chine s’ennuie. Un jour, il apprend qu’il est le seul à pouvoir vaincre le terrible Dragon aux Yeux Verts.

Petite Princesse est une princesse vraiment spéciale! Plutôt que d'attendre son prince charmant, elle préfère lire et lire encore. Enfermée dans sa tour, elle dévore des bibliothèques entières.

Une découverte attrayante et simple de la vie de Yayoi Kusama, artiste japonaise excentrique et militante. Celle-ci a souffert dès son enfance d’hallucinations dont elle a nourri son œuvre.

Gisèle Halimi est décédée en juillet 2020 au terme d'une vie de combats et d'engagements. Dans ce dialogue passionnant avec son amie Annick Cojean, elle revient sur son parcours marqué par des engagements forts.

2056. La France, gouvernée par Mohamed-Maréchal Le Pen, a mis en place une politique plutôt radicale en matière de gestion de la population et en particulier du 4ème âge : l'euthanasie est en effet devenue obligatoire pour les plus de 80 ans.

C'est délicat. Chaque mot semble comme pesée, mesuré avant d'être ajouté. On a la sentation que l'auteure est en équilibre sur un fil. 

Elle se révèle, s'arrête, recommence.

Elles s’appellent Ramla, Hindou et Safira, et vivent dans le Nord du Cameroun. « Munyal » est le mot peul auquel on voudrait les réduire, c’est-à-dire la patience que l’on attend d’elle, l’acceptation en silence du sort qui leur est réservé.

Betty, c’est l’histoire d’une famille américaine, les Carpenter, racontée par le prisme de la narratrice, qui donne son titre au roman. Betty est née en 1954, dans une baignoire. Elle est métisse, née d’une mère blanche et d’un père cherokee.

Lydia et son fils Luca sont les seuls survivants de l’exécution de leur famille par un cartel de trafiquants. 16 personnes de leur famille ont été assassinées sous leurs yeux, lors d’une fête familiale.

Un roman de fantasy passionnant, aux personnages variés !

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Rêver 2018

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Comprendre 2018

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Créer 2018