On aime un peu, beaucoup…

Le titre de ce 3ème roman de Kaouther Adimi fait référence à la librairie "Les vraies richesses" à Alger.

Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante DRH dans un groupe alimentaire. Embauchée pour ses talents de "tueuse", elle n'a pas d'état d'âme quand il s'agit des salariés de son service, notamment Dalmat qu'elle refuse de recevoir en entretien.

Après « Polina », qui relatait l’apprentissage difficile d’une danseuse classique, et dernièrement la série manga, « Last Man », Bastien Vivès nous revient avec cette nouvelle BD intimiste.  « Une sœur » a pour décor la Bretagne des vacances d’été.

C’est l’histoire d’une amitié au long cours entre deux garçons de 11 ans : un petit gars de la ville, Pietro et un montagnard, Bruno.

« Le sympathisant » est le premier roman d’un universitaire d’origine vietnamienne réfugié enfant aux Etats-Unis pour fuir la guerre dans son pays d’origine.

C’est à Philadelphie dans la demeure de l’illustre Benjamin Franklin que débute cette histoire. L’illustre homme politique maintenant vieillissant reçoit la visite de deux visiteurs bien mystérieux : Auguste et sa femme Aphanasie.

2014 au Cap en Afrique du Sud : les corps nus de deux adolescents blancs viennent d’être retrouvés dans une benne à ordures.

2007 : Trois jeunes garçons sont enlevés dans la même journée… et ne seront jamais retrouvés.

D’un côté il y Jacob, jeune Ghanéen de 11 ans qui, son père mort, déménage avec sa mère à Accra.

Dans ce premier roman, Emmanuelle Favier nous présente le destin de Manushe, une de ces « Vierges jurées » qui, pour échapper à un mariage dont elle ne voulait pas, fait vœux de chasteté et endosse l’habit d’un homme.

Un album à l’image de son titre, Ouï : une ode à la vie, à l’élan. Tout ici est épuré, apaisé, précis et sauvage en même temps. Le chant et les percussions jouent les rôles principaux, les mots susurrés répondent aux vocalises lyriques.

Pages

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 10h-12h / 15h-19h
Mercredi : 10h-12h / 15h-19h
Jeudi : 10h-12h
Vendredi : 10h-12h / 15h-19h
Samedi : 10h-18h
Dimanche : 15h-18h

Accessibilité

Galerie d'images