On aime un peu, beaucoup…

 «  Il y a un moment où j’ai perdu mon frère. Il était là, un peu, et tout à coup, il a cessé d’y être, il avait disparu. Je ne sais pas ce que j’en ai fait, je ne m’en suis rendu compte qu’après coup. »

Antoine mène une petite vie toute tracée, bien rangée : une magnifique compagne qui deviendra sa femme, le poste idéal qu'il vient de décrocher, pas trop de place pour les imprévus.

2019, Royaume-Uni. La famille Lyons fête l’arrivée du dernier-né, tout en débattant avec passion des changements politiques en marche.

Il aura fallu attendre 34 ans pour connaître la suite de "La servante écarlate", roman dystopique devenu un classique de la littérature contemporaine.

Tout est allé très vite. Les cinq jeunes Australiens, à peine sortis du lycée, partent pour Berlin, et passent leurs journées à faire de la musique. Rapidement repérés, par un label, puis accompagnés par Daft Punk, un album sort quelques mois plus tard, fin 2018.

Cécile Coulon nous plonge dans un huis clos, au coeur d'une ferme isolée au bout d'un chemin de terre, appelée le Paradis. Un paradis qui a plutôt l'air d'un enfer.

Un premier roman prenant et immersif, dès le prologue d'une redoutable efficacité. 

Maddie et Taz s’aiment comme des fous, retapent une maison avec insouciance et bonne humeur, pas très organisés mais heureux. Un nouveau bonheur vient alors s’ajouter à cette vie débordante de joie et d’énergie, Maddie est enceinte.

Henning pédale.

C’est le premier jour de l'année, il passe ces vacances de fêtes avec sa famille aux Canaries.

Jean Farel est un journaliste politique très en vue, vedette de la télévision. Ambitieux, il contrôle son image et cultive ses relations pour « durer ».

Pages

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Rêver 2018

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Comprendre 2018

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Créer 2018