On aime un peu, beaucoup…

Gökotta : un mot suédois désignant le fait de se réveiller tôt le matin pour aller dehors et écouter les tout premiers chants des oiseaux.

Nommé aux Victoires de la Musique 2018 dans la catégorie Album révélation, le duo suisse Aliose n’en est cependant pas à son coup d’essai.

Dans un monde rongé par la pollution, les hommes et les femmes sont pour la plupart devenus stériles. L'enfant est un "bien" rare, convoité et précieux.

Après des mois d'une enquête qui ne donne rien, Mildred décide de faire bouger les choses pour retrouver l'assassin de sa fille. Elle affiche un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.

Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante, qui a gravi les échelons de son entreprise, un géant français de l'énergie, jusqu'au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d'influence lui propose de l'aider à prendre la tête d'une entreprise du CAC 40.

L’histoire se passe dans une station balnéaire des Hamptons aux Etats-unis. En 1994, un quadruple meurtre a lieu dans la petite ville d’Orphéa, mais l’enquête, pourtant bouclée, rebondit 20 ans après les faits.

Ce conte cruel et grinçant se passe sur une île, que l’on pourrait imaginer quelque part en Méditerranée. Le peu d’habitants de cette île vivent en vase clos.

Simon, Vadim, Alexandre  et Wolfgang, quatre scientifiques rentrent d’une semaine de recherches en Argentine où ils ont travaillé sur les rayons cosmiques.

Une technicienne d’une plate-forme pétrolière offshore est retrouvée atrocement assassinée dans une église de Norvège. L’inspectrice Kirsten Nigaard débarque sur la plate-forme et découvre l’absence suspecte d’un employé. Son nom : Julian Hirtmann….

La vie d’Eugenia bascule ce jour de l’année 1935 où, étudiante en lettres à Jassy, dans le Nord-Est de la Roumanie, elle rencontre l’écrivain juif Mihail Sebastian à l’université.

Pages

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Rêver 2017

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Créer 2017

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Comprendre 2017