On aime un peu, beaucoup…

Dans cette BD autobiographique, Florence Dupré la Tour raconte avec sincérité et humour la difficile place de la sexualité dans sa famille alors qu’elle n’était qu’une enfant.

Il y Cate. Il y a Hannah. Et puis Lissa. Nous sommes en 2004, à Londres. Les trois amies vivent en colocation dans une jolie maison au bord d'un parc, où elles viennent pique-niquer en ce beau samedi de printemps. Elles sont solaires, elles n'ont pas 30 ans. 

Ce roman est pour moi un véritable coup de coeur !

L’auteur de Chanson douce, Prix Goncourt 2016, nous emmène dans ce nouveau roman aux confins du Maroc, après la seconde guerre mondiale. Mathilde, une jeune alsacienne, y a suivi Amine, son mari, qu’elle a rencontré en France pendant la guerre.

La légende raconte qu’Odin, le père des Dieux, lorsqu’il perdit sa fille, pleura 7 larmes. Ces 7 larmes tombèrent sur la terre et devinrent 7 diamants d’une pureté jamais égalée.

Dans une salle de classe suédoise, un homme est retrouvé mort, attaché à une chaise, coiffé d'un bonnet d'âne. Il vient d'échouer à un test, dont on retrouve les pages agraphées à même la peau, dans son dos.

Elma, gamine espiègle et insouciante, vit avec Papa Ours dans la forêt depuis qu’elle est bébé. C’est là en effet que l’ours l’a trouvé au cours d’une chaude journée d’été. Depuis l’orpheline et son compagnon vivent comme père et fille.

C'est l'histoire d'une bande de copain qui vivent à Portsall, petite ville de Bretagne.

Clay Cooper, ancien mercenaire reconverti en soldat, vit une vie paisible auprès de sa femme et de sa fille, quand un de ses anciens coéquipiers vient le trouver.

C'est un livre qui ne peut pas laisser indifférent. Un livre coup de poing dont la lecture frappe au coeur.

Pages

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Rêver 2018

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Comprendre 2018

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Créer 2018