On aime un peu, beaucoup…

C’est sur un jour d’été à la chaleur accablante que s’ouvre ce roman de Richard Russo.

Voici une merveille de tendresse et d’émotion comme on aimerait en découvrir plus souvent.

Apportée bébé d’un lointain pays par un mystérieux cavalier, Salina est adoptée par le clan Djimba où elle vit une enfance libre et heureuse. Amoureuse du jeune Saro, fils cadet du chef, elle se voit obligée d’épouser l’aîné, Kano, qu’elle déteste.

Pour son 7ème roman, le très médiatisé Houellebecq met en scène un ingénieur agronome, qui, après plusieurs échecs amoureux, décide de quitter sa compagne, Yuzu.

Philippe Lançon a été grièvement blessé lors de l’attentat contre les journalistes de Charlie Hebdo en janvier 2015. La mâchoire emportée par un tir de kalashnikov.

L'intrigue se passe à Hong Kong à quelques heures de l'arrivée d'un typhon. Un trio de braqueuses extravagantes a pris possession des caves de garde ECWC qui sont parmi les plus sécurisées au monde.

Encore un grand coup pour Noah Hawley avec cette troisième saison de Fargo !

 Idiss est la grand-mère maternelle de Robert Badinter. Née en Bessarabie, une région dont les contours et les rattachements ont beaucoup varié avec l'histoire, entre Russie et Moldavie.

Fabrice Caro, c’est Fabcaro, l’auteur de la géniale BD Zaï Zaï Zaï. Il publie cette fois un roman, dans lequel on retrouve son ton cinglant et son goût pour l’absurdité.

C’est l’histoire d’une tornade. De celle qui arrive sans que l’on n’y puisse rien. La narratrice, dont on ne connaîtra pas le prénom, est jeune professeure dans un lycée, et élève seule sa fille de quatre ans. Sarah est violoniste, exubérante, fougueuse, joyeuse.

Pages

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Rêver 2017

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Comprendre 2017

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Créer 2017