On aime un peu, beaucoup…

Dans l’archipel imaginaire du Vukland, en Atlantique Nord, la population de l’île de Saarok se soulève contre le projet d’un barrage hydraulique qui doit s’implanter sur les terres sacrées des Kiviks.

Encore une fois, je me suis laissée emporter dès les premières pages de ce troisième volet de la trilogie de Pierre Lemaître.

Lorsque Hanio Yamada rate son suicide, il décide de mettre sa vie en vente au plus offrant dans un journal local de Tokyo.

Juliette Webb se fait voler sa voiture au fin fond des Vosges par une femme nue. Elle se rend à la gendarmerie et rencontre Pierre Perdrix, capitaine mélancolique et désœuvré. Il lui apprend qu'un groupe de naturistes extrémistes sévit dans la région...

Jimmy Arnaud, policier d'une petite ville du Texas, doit gérer son divorce, la garde de sa fille Crystal et les risques de sa vie de policier. A la mort de sa mère, dont il était proche, Jimmy fait face au plus grand défi de sa vie.

C’est à travers sa propre histoire que ce grand voyageur et aventurier norvégien nous présente une réflexion sur la nécessité du silence.

Après le cambriolage récent qui l’a traumatisée, la journaliste Laura Blacklock saute sur l’occasion que lui offre sa directrice : une croisière inaugurale de 8 jours tous frais payés sur un superbe yacht, direction la Norvège.

Trois ados de 12 ans sous le soleil de plomb d’un village italien. Nous sommes en été, en 1963.

Véra, fraîchement immigrée de Russie, vit dans une petite ville des Etats-Unis avec sa mère et son frère.

C’est un roman de l’intime que nous offre Jean-Luc Coatalem. Le lecteur est en effet plongé dans l’histoire d’une famille, celle de l’auteur-narrateur, qui épouse les vicissitudes de la grande Histoire.

Pages

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Rêver 2018

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Comprendre 2018

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Créer 2018