On aime un peu, beaucoup…

Yuki travaille comme commis de cuisine chez un seigneur de province. Mais le jeune garçon a bien d’autres rêves dans la tête : il souhaite en effet devenir samouraï.

Darian Richards, ex-flic des homicides de Melbourne, reçoit un appel au secours d'Ida, une jeune fille qu'il a sauvée quelques mois plus tôt.

Voici le nouvel album d'un auteur jeunesse que nous aimons beaucoup à la médiathèque, tant pour ses sujets d’actualité que pour son dessin si parlant.

Washington, années 1970. Le jeune Osei, fils d’un diplomate ghanéen, arrive dans une nouvelle école un mois avant la fin de l’année. Très rapidement, tous les regards se tournent vers ce nouveau, dans cette école où tous les professeurs et les élèves sont blancs.

Voici un bel ouvrage qui a le mérite de présenter 11 artistes femmes qui ont ouvert de nouvelles voies dans l’art du 20è siècle.

Etudiante en droit à Harvard, Alexandria Marzano-Lesnevich est une farouche opposante à la peine de mort. Jusqu'au jour où elle découvre une affaire de meurtre en Louisiane qui va bouleverser toutes ses convictions.

Joseph, veuf depuis plusieurs années, agriculteur en Normandie, se prépare à la naissance de sa petite-fille. Une naissance tant attendue et pourtant une grossesse loin d'être ordinaire...

Allemagne, 1943, en plein coeur de la seconde guerre mondiale, Rosa Sauer est recrutée contre sa volonté en tant que goûteuse pour Hitler. Avec neuf autres femmes, elle va trois fois par jour goûter les repas d'Hitler.

Un scénariste de Tanger souffre d'insomnie. Il a fait le tour des spécialistes, des traitements, mais rien n'y fait.

Pages

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Rêver 2017

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Comprendre 2017

On aime, un peu, beaucoup...

Secteur Créer 2017