On aime un peu, beaucoup…

Constance Gennari, trentenaire et journaliste de mode, a créé il y a quatre ans un magazine en ligne, The Socialite Family, dans lequel elle s'intéresse à l'art de vivre, à la décoration intérieure, à travers des renco

Anthony Peardew, écrivain autrefois célèbre, vit dans une ancienne villa au charme suranné, Padoua. Il y garde en secret une multitude d’objets ordinaires trouvés dans la rue. Sa secrétaire, Laura, ne se doute pas de ce que cache son patron.

Finlande, au début des années 80, trois personnages que tout opposent vont se retrouver à vivre ensemble dans un camp de bûcherons perdu au fin fond de la toundra.

1930, aux Etats-Unis pendant la période de la Grande Dépression, Mickey et son ami Horace font la queue au bureau des embauches. Mais une fois de plus, il n'y a rien pour eux. Dépités, ils décident alors de partir en vacances avec Minnie et Clarabelle chez Donald.

Vincent Madigan est un flic rongé par ses démons. Mauvais mari, mauvais père, empêtré dans de multiples addictions, ce anti-héros par excellence est entraîné dans une spirale infernale.

Comment peut-on vulgariser l'histoire et la recherche scientifique sur celle-ci ?

C'est au fond à cette question que tente de répondre cet essai très intéressant, qui est paru dans une seconde édition en 2016.

En général, Nathalie n’est pas gênée par son petit frère Alphonse. Mais un jour qu’elle le surprend en train de manger son livre préféré, Nathalie se fâche.

C’est l’histoire d’un destin. Le destin d’une femme, Diana Cooke, et le destin d’une maison, Saratoga. Une femme et un lieu, tant liés qu’ils formeraient presque un seul personnage.

La confession d’un assassin à son juge. Ainsi pourrait-on résumer le dernier roman de Tanguy Viel.

A New-York, un matin comme un autre, Wendy, 13 ans, se remémore la dispute de la veille avec sa mère. Et surgit l’impensable, car ce matin est celui du 11 septembre 2001. La maman de Wendy travaille dans l’une des tours du World Trade Center.

Pages

Accessibilité

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 10h-12h / 15h-19h
Mercredi : 10h-12h / 15h-19h
Jeudi : 10h-12h
Vendredi : 10h-12h / 15h-19h
Samedi : 10h-18h

Galerie d'images