Wyld, T.1 - La mort ou la gloire - Nicholas Eames

Adultes
Livre

Clay Cooper, ancien mercenaire reconverti en soldat, vit une vie paisible auprès de sa femme et de sa fille, quand un de ses anciens coéquipiers vient le trouver. Gabe, ancien leader de leur troupe de mercenaires, Saga, lui propose de reformer leur groupe afin d'aller sauver sa fille Rose. Celle-ci a suivi les traces de son père et s’est engagée en tant que mercenaire aux côtés des troupes de la République. Après une défaite cuisante, les survivants se sont réfugiés derrière les remparts de la ville de Castia, assiégée par une horde de monstres.

Il est temps pour Saga et ses cinq membres vieux et usés par les abus de toutes sortes, de reprendre les armes et d’affronter à nouveau les dangers innombrables tapis au cœur du Wyld.  

Une bonne surprise que ce premier roman de l’écrivain canadien Nicholas Eames ! En effet, les amateurs y retrouveront tout ce qui fait un bon Heroic Fantasy : monstres innombrables plus bizarroïdes les uns que les autres, sorcellerie, aventures et bagarres épiques, quête qui semble impossible ; mais ici, l’auteur invente son propre style, surprenant et accrochant le lecteur par un ton original et décalé, mêlant humour et autodérision. Autres points forts : des personnages complexes et attachants à l’allure d’anti-héros sur le retour et un univers fouillé et bourré de références où les bandes de mercenaires se comportent comme des groupes de rock adulés par leurs fans.

Malgré une présentation un peu longuette et un dénouement un peu trop rondement mené à mon goût, n’hésitez pas et suivez la quête pleine de rebondissements de ces cinq guerriers qui vont se révéler en avoir encore sous la semelle !

Editions Bragelonne – 2019

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 10h-12h / 15h-19h
Mercredi : 10h-12h / 15h-19h
Jeudi : 10h-12h
Vendredi : 10h-12h / 15h-19h
Samedi : 10h-18h
Dimanche : 15h-18h

Galerie d'images