Woman at war

Adultes
Film

Halla. Derrière cette islandaise cinquantenaire, professeure de chorale au sourire avenant, se cache une femme de convictions, aux activités clandestines plutôt détonnantes. Cette Don Quichotte des temps modernes n’hésite pas, en effet, à neutraliser les lignes à haute tension qui alimentent les usines d’aluminium, armée d’un arc et de flèches ! Plongeant ainsi l’île dans l’obscurité. Une manière de protester contre cette industrie qui menace son pays.

Une nouvelle va pourtant bouleverser la vie de cette combattante déterminée et la pousser à remettre en question ses choix : entre convictions politiques et vie personnelle, quelle sera la voie qu’empruntera Halla ?

 

Voici le portrait d’une femme admirable, cinquantenaire célibataire, courageuse et intelligente, qui prend des risques énormes au nom de ses idéaux politiques et écologiques. Et nous suivons fascinés le dilemme qui la déchire soudain, un choix intime qui va à l’encontre de cette vie de clandestinité et de cavale qu’elle menait jusqu’à présent.

Au-delà de ce personnage original, le charme de ce film tient aussi à sa mise en image ample qui révèle des paysages rudes et somptueux de montagnes et de landes islandaises, ainsi qu’à la mise en scène audacieuse de Benedikt Erlingsson qui intègre les musiciens qui jouent la B.O à l’intérieur du film.

Mélange réussi de film d’action et de comédie écologico-psychologique, « Woman at war » sonne comme un appel à la lutte, un coup d’air frais, poétique et punchy.

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 10h-12h/15h-19h
Mercredi : 10h-12h/15h-19h
Jeudi : 10h-12h
Vendredi : 10h-12h/15h-19h
Samedi : 10h-18h

Galerie d'images