Valhalla Hotel – T.1 Bite the bullet/T.2 Eat the gun – Pernat – Bedouel

Adultes
BD

Lemmy, grand échalas mutique joueur de ping pong et son coach Malone, grande geule bedonnante, roulent vers Albuquerque et la finale régionale quand leur Fiat 500 tombe en panne. Ils se retrouvent alors coincés dans une petite bourgade paumée en plein cœur du désert du Nouveau Mexique. Accueillis par une population on ne peut plus étrange. Un shérif à la rigueur quasi militaire mais un brin ripoux, une propriétaire de motel, Frau Vrinkel, quelque peu inquiétante, et au milieu de tout cela une communauté d’éleveurs de porcs allemands aux gueules patibulaires… Les deux hommes s’installent au Valhalla Hôtel de Frau Vrinkel mais au petit matin Malone s’aperçoit que Lemmy a disparu !

Cette BD aux accents déjantés nous embarque avec délice dans une comédie pleine d’action qui vire au thriller. Se plaçant résolument – et pour notre plus grand plaisir - dans la veine d’Il faut tuer Ramirez, sans toutefois égaler cette BD, Valhalla Hôtel offre une pléiade de « gueules » croquées avec finesse par Fabien Bedouel dans un décor cinématographique de ville fantôme où l’on sent planer un mystère. On sent qu’il va se passer un truc louche, et on n’a pas tort !

Mélange de comique absurde, d’action et de baston sanglante, avec des héros pris malgré eux dans une histoire qui les dépasse et qui dérape salement, cette BD m’a fait irrésistiblement penser à la série TV Fargo.

Carton plein donc pour ces deux premiers tomes menés tambour battant par notre duo d’artistes qui font beau et efficace !

Ed. Glénat - 2021

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 10h-12h / 15h-19h
Mercredi : 10h-12h / 15h-19h
Jeudi : 10h-12h
Vendredi : 10h-12h / 15h-19h
Samedi : 10h-18h
Dimanche : 15h-18h

Galerie d'images