Trouver l'enfant - Rene Denfeld

Adultes
Livre

Madison Culver, âgée de 5 ans, a disparu alors qu'elle était partie choisir un arbre de Noël avec ses parents dans la forêt de Skookum, Oregon. Trois ans plus tard, ses parents ne veulent pas se résigner, ils engagent Naomi Cottle, une enquêtrice privée connue comme "la femme qui retrouve les enfants". Naomi se met sur la piste de la petite Madison.

Toutefois, le passé mystérieux de Naomi refait surface au fil de cette enquête dans la forêt sauvage et glacée.

Après un 1er roman qui m'avait laissé un incroyable souvenir, j'étais ravie de retrouver Rene Denfeld. Ce 2ème roman ne m'a pas déçu.

Même si l'intrigue est un peu plus conventionnelle que dans En ce lieu enchanté, on retrouve le style très particulier de Rene Denfeld. Un style à la fois fluide et agréable mais d'une implacable précision et poésie à la fois. Un style aussi lumineux que les histoires qu'elle écrit sont sombres.

Elle a aussi un incroyable talent pour planter des décors et des personnages, en quelques phrases. Le personnage de Naomi se révèle d'une grande complexité et richesse. Tout comme les personnages secondaires, notamment ceux de Jérôme et du garde forestier.

Trouver l'enfant est le début d'une série, qui nous conduira à suivre la quête de Naomi vers un passé qu'elle doit découvrir si elle veut vivre pleinement.

J'attends donc la suite avec impatience ...

Rene Denfeld est décidément une auteure à suivre de près !

Editions Rivages/Noir - 2019.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 14h-18h
Mercredi : 10h-12h / 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-13h

Galerie d'images