Thunder road - Jim Cummings

Adultes
Film

Jimmy Arnaud, policier d'une petite ville du Texas, doit gérer son divorce, la garde de sa fille Crystal et les risques de sa vie de policier. A la mort de sa mère, dont il était proche, Jimmy fait face au plus grand défi de sa vie.

Pour son premier long-métrage, Jim Cummings est réalisateur, acteur, monteur, compositeur et producteur exécutif. Et c’est un sacré tour de force !

La scène d’ouverture est mémorable : au moment de rendre hommage à sa mère, submergé par la situation, Jimmy se livre à une performance totalement inattendue vu les circonstances, se retrouvant à mimer les paroles de la chanson qui donne son titre au film. A la suite de l’enterrement, Jimmy essuiera une série de catastrophes personnelles et presque aucune éclaircie ne viendra l’apaiser. Chaque nouveau séisme provoque son monologue, sa crise de nerfs, sa scène.

Tout semble sincère, donc parfois maladroit et légèrement bancal. Si pendant le film on se demande ce qu’est cet OVNI cinématographique, la fin apporte sa réponse : un film drôle, touchant, sincère et très décalé. Un film singulier !

Blaq Out - 2019.

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 14h-18h
Mercredi : 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30

Galerie d'images