La tête sous l'eau - Olivier Adam

Adultes
Livre

Depuis leur déménagement sur la côte bretonne, rien ne va plus pour la famille d'Antoine, notre narrateur. Ses parents se déchirent, le lycée est un endroit plutôt hostile où il ne se fait pas de nouveaux amis et plus que tout, sa soeur Léa, a disparu depuis plusieurs mois. Toute la famille sombre dans un vrai chaos et les seuls moments de réconfort d'Antoine sont ses sessions surf car seule la mer a le pouvoir de l'apaiser.

Un jour Léa refait surface. La famille pense que leur cauchemar est terminé mais les retrouvailles avec ses parents et son frère sont difficiles, la guérison de Léa s'annonce longue, très longue. Toutefois, Antoine se révèle plus mature que ses parents pour gérer la situation et pour comprendre sa soeur qui se bat avec ses secrets et ses angoisses.

Après "je vais bien ne t'en fais pas", Olivier Adam nous parle à nouveau dans ce roman de disparition, d'absence et de la douleur d'une famille lorsqu'un de ses membres disparaît. En choisissant Antoine comme narrateur, il nous plonge dans la peau d'un ado de 15 ans avec toutes ses préoccupations et cherche volontairement à viser un public jeune. Mais les adultes y trouvent également leur compte grâce à une écriture fluide et une histoire captivante dans laquelle l'auteur nous plonge "La tête sous l'eau".

Robert Laffont - 2018

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 10h-12h / 15h-19h
Mercredi : 10h-12h / 15h-19h
Jeudi : 10h-12h
Vendredi : 10h-12h / 15h-19h
Samedi : 10h-18h
Dimanche : 15h-18h

Galerie d'images