Requiem - Tony Cavanaugh

Adultes
Livre

Darian Richards, ex-flic des homicides de Melbourne, reçoit un appel au secours d'Ida, une jeune fille qu'il a sauvée quelques mois plus tôt. L'appel téléphonique provient de la Gold Coast, une région de plages où les étudiants ont l'habitude de fêter la fin de leurs examens. Richards découvre que la disparition d'Ida n'est qu'un détail dans une affaire qui se transforme en véritable cauchemar.

Deux corps de jeunes filles en arrivant, plus l’assassinat d’un flic que Maria avait envoyé fouiner sur place, voilà le comité d'accueil de Darian. Requiem commence sur les chapeaux de roues, ne ralentit pas avant la toute dernière page et emmène son lecteur pied au plancher à travers toutes les turpitudes de ce décor de rêve où les étudiants  viennent faire la fête. Bien entendu, les cadavres vont se multiplier comme les petits pains, et les parents vont commencer à s’inquiéter pour les étudiants en goguette alcoolisée.

Prostitution, corruption, trafic d’êtres humains, barbarie, commerce de très haut luxe de jeunes femmes jetables après usage, Darian va s’enfoncer dans les profondeurs du "dark web" en compagnie de son geek favori, afin de débusquer des criminels n’ayant d’autre excuse que d’avoir subi ce qu’ils font subir, des gens poussés au-delà de la raison par les rudesses effrayantes de la misère dans certains points du globe, contraignant les adolescents à toutes les ignominies afin de simplement survivre.

Un style sec, direct, comme son héros, qu’il approfondit de livre en livre, sans artifice, il va droit au but et appelle un chat un chat. Un très bon polar, captivant et posant au passage quelques problèmes sociétaux sur lesquels il n’est pas inutile de réfléchir.

Editions Sonatine – 2019.

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 14h-18h
Mercredi : 10h-12h / 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-13h

Galerie d'images