Recalé - Michael Hjorth et Hans Rosenfeld

Adultes
Livre

Dans une salle de classe suédoise, un homme est retrouvé mort, attaché à une chaise, coiffé d'un bonnet d'âne. Il vient d'échouer à un test, dont on retrouve les pages agraphées à même la peau, dans son dos.

La victime est une star d'une émission de téléréalité, faisant le buzz dans les médias, sur les réseaux. Il s'avère très vite que ce meurtre sera le premier d'une longue série dont les cibles sont toutes des personnalités très plébiscitées.

La brigade criminelle de Stockholm se lance alors aux trousses d'un tueur en série qui se revendique justicier contre la superficialité et le manque d'éducation de ces nouvelles générations.

L'équipe d'enquêteurs grouille de personnages hauts en couleurs, aux personnalités complexes.

L'intrigue est superbement menée, riche en rebondissements et en fausses pistes.

Hans Rosenfeldt est un scénariste et romancier suédois, créateur également de la série très prisée "The Bridge". À partir de 2011, il publie, en collaboration avec Michael Hjorth, une série littéraire centrée sur les enquêtes du profileur et psychologue de la police suédoise, Sebastian Bergman.

Ce roman est le 5ème volet de la série, c'est très convaincue que je vais m'empresser de découvir le reste de la série "Dark secrets".

Editions Actes Sud - 2019.

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 14h-18h
Mercredi : 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30

Galerie d'images