Papa poule - Jean Leroy et Giulia Bruel

Jeunesse
Livre

La poule Paulette veut pondre son œuf. Mais le poulailler est trop bruyant et Paulette a besoin de calme ! Alors Paulette prend ses clics et ses clacs et va pondre son œuf au bord de la mare. Mais là aussi, il y a des gens bruyants : les grenouilles croassent. Trop de bruit. Comment faire alors ? Paulette qui ne manque pas d’idées, décide alors de pondre son œuf dans une caverne. Drôle d’idée me direz-vous! Oui, mais là au moins, elle est tranquille !… Oui enfin, sauf qu’il y a déjà un locataire, que celui-ci aime aussi le calme et ne veut pas être dérangé. Mais la poulette, qui ne manque pas de courage, réussit à convaincre le « Gros ours » de l’accueillir. Et celui-ci finit même par prendre grand soin de sa nouvelle amie. Jusqu’à s’impatienter quand l’œuf tarde à venir…

Le dessin aux formes simples et rondes, les couleurs contrastées des deux héros, l’air pataud et maladroit de l’ours face à la détermination de Paulette séduiront d’emblée les enfants. Malgré ses réticences et leurs différences, l’ours finit par s’attacher à Paulette et se découvre une âme de papa à la vue du poussin. Une fin totalement improbable et tellement touchante !

Une jolie histoire pour les plus petits, qui, mine de rien, aborde la question de l’ouverture à l’autre, des familles recomposées ou de l’adoption, d’une manière très positive.

Dès 2 ans.

Editions L’école des loisirs – 2017.

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 10h-12h / 15h-19h
Mercredi : 10h-12h / 15h-19h
Jeudi : 10h-12h
Vendredi : 10h-12h / 15h-19h
Samedi : 10h-18h
Dimanche : 15h-18h

Accessibilité

Galerie d'images