Les omniscients - T.1 Phénomènes – Vincent Dugaumier et Renata Castellani

BD

En Grèce, dans un monastère orthodoxe où sont gardés des livres très anciens contenant la mémoire de l’humanité, un représentant de l’association « La bibliothèque de la fin du monde » veut scanner ces documents précieux afin de les sauvegarder. Mais à peine ouverts, ceux-ci sont réduits en poussière.

Au même moment, le jeune James se réveille assailli par des voix qui semblent l’habiter. Il découvre qu’il possède désormais le savoir universel !

Ils sont cinq ados, tous doués de ce savoir absolu qui va bouleverser leur vie et celle du monde entier.

L’auteur des Enfants de la Résistance frappe à nouveau et fort ! Aidé de Renata Castellani au dessin, il nous entraîne dans une histoire qui réunit suspens et action.

La BD s’ouvre d’emblée sur deux mystères dont nous ne comprenons pas encore en quoi ils sont liés. Comment et pourquoi tous les manuscrits anciens disparaissent-ils ? Pour quelles raisons nos cinq héros se retrouvent-ils dotés du jour au lendemain de telles connaissances ?

Si nous avons tous rêvé d’avoir suffisamment de savoir pour ne plus aller à l’école, ressembler à des wikipédias vivants peut attirer les convoitises et les cinq adolescents deviennent vite un enjeu de pouvoir.

Rythmée, avec des personnages auxquels on s’identifie vite et un scénario plein de mystères, cette série va vous plaire !

A partir de 9 ans.

Ed. Le Lombard - 2020