Octofight - T.1 - Ô vieillesse ennemie - Juncker et Pacheco

Adultes
BD

2056. La France, gouvernée par Mohamed-Maréchal Le Pen, a mis en place une politique plutôt radicale en matière de gestion de la population et en particulier du 4ème âge : l'euthanasie est en effet devenue obligatoire pour les plus de 80 ans.

Victime de son amour de la cigarette, Stéphane Legoadec, devient un paria de la société, un « illégal » et risque l’euthanasie. Une seule solution pour l’octogénaire : fuir avec sa femme Nadège.

Sans ressources, le couple se réfugie auprès des Néo-ruraux, une communauté où les personnes âgées en rupture de ban trouvent refuge, mais en payant une contrepartie de taille…

Une série sur le 4ème âge, on pourrait se dire : ça va être "popote". Les vieux fourneaux nous avait déjà servi une saga pleine d’humour et de peps, préparant le terrain sur un sujet a priori peu vendeur. Cette nouvelle série sur des papis et mamies fugueurs nous propose une BD hors normes entre humour et castagne, anticipation sociétale et manga déjanté. Explosif sur la forme comme sur le fond : quelle place ferons-nous à « nos vieux » dans le futur ? Cette question est déjà d’actualité tant la réalité dont témoignent les EHPAD est préoccupante.

C’est corrosif et jubilatoire. Une pépite explosive !

Ed. Glénat - 2020

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 10h-12h / 15h-19h
Mercredi : 10h-12h / 15h-19h
Jeudi : 10h-12h
Vendredi : 10h-12h / 15h-19h
Samedi : 10h-18h

Galerie d'images