Octobre - Soren Sveistrup

Adultes
Livre

En ce début du mois d'Octobre, alors que l'automne ne fait que commencer, la police fait une macabre découverte dans la banlieue de Copenhague.

Le corps d'une femme a été abandonné dans un jardin d'enfants, amputé d'une main. Le seul indice laissé sur place est un petit bonhomme fait de marrons et d'allumettes.

C'est sans plus d'éléments que le duo d'inspecteurs , Naia thuling et Mark Hesse se voient confier l'enquête. Ils découvrent que les empreintes trouvées sur le bonhomme en marrons sont celles de Kristine Hartung, fille de la Ministre des affaires sociales du pays, mystérieusement disparue il y a un an et présumée morte. C'est alors l'incohérence totale, car son assassin est aujourd'hui sous les verrous en ayant avoué.

Lorsque d'autres meurtres similaires se produisent, Naia et Mark vont alors se lancer dans une course contre le temps mais aussi contre le système tout entier afin d'expliquer l'inexplicable.

Rythmé, pervers et violent, le scénario est d'une grande qualité , il happe le lecteur jusqu'au bout, ne laissant rien présager.

Si vous êtes amateurs du genre, ne vous laissez pas effrayer par le nombre de pages, elles se dévorent !

Soren Sveistrup était connu pour être le scénariste de la série The Killing, il sera désormais également connu pour être l'auteur de ce très bon thriller.

Un auteur à suivre sans aucun doute !

Editions Albin Michel - 2019

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 10h-12h / 15h-19h
Mercredi : 10h-12h / 15h-19h
Jeudi : 10h-12h
Vendredi : 10h-12h / 15h-19h
Samedi : 10h-18h
Dimanche : 15h-18h

Galerie d'images