Le loup qui n’aimait pas lire - Lallemand / Thuillier

Il était une fois un loup qui dévorait les livres : les petits, les grands, les contes, les dictionnaires, les romans... Tous passaient sous sa dent acérée. Il ne pouvait pas s'en empêcher : il adorait le goût du papier.

Alors qu'il n'aime pas lire, il va aider un vieux bibliothécaire écureuil à retrouver dix livres perdus... Il se perdra dans les aventures des livres en questions…

Une histoire inattendue, à la fois drôle et véhiculant un joli message : lire c'est vivre des aventures extraordinaires, lire c'est voyager.

Un livre bien pensé qui peut être lu comme une simple histoire ou approfondi pour découvrir d'autres histoires auxquelles il fait référence ... tel que Alice au pays des merveilles, Le livre de la jungle et beaucoup d'autres.

L'illustration, comme toujours, est un régal pour les yeux des grands et des petits.

Auzou - 2017