Jolis, jolis monstres – Julien Dufresnes-Lamy

Adultes
Livre

Nous sommes dans les années 80 à New-York. James est une de ces drag-queens qui, le soir venu, fréquente le monde interlope des cabarets où il peut exprimer sa vraie nature. Mais derrière les robes à paillettes et l’extravagance des bals et défilés, se révèle un monde fait de pauvreté et d’homophobie, de drogue et de prostitution mais aussi de solidarité. Une société où l’insouciance affichée est fracassée par l’arrivée du SIDA.

Trente ans plus tard, James rencontre Victor, un père de famille, ex-taulard, qui a décidé de tout quitter pour assumer son homosexualité. Il lui raconte sa vie dans la peau de Lady Prudence.

A travers les destins de James et Victor, Julien Dufresnes-lamy nous dépeint, dans un style vif et touchant, un monde gay fréquenté par tout le showbiz mais méprisé par la majorité. Nous découvrons ses folles nuits de fête, ses codes vestimentaires, la solidarité des Maisons, ses luttes contre la violence et la maladie.

De ces créatures extravagantes à la langue bien pendue, il ressort une tendresse et une férocité qui les rendent attachantes. Leur solitude, la précarité de leur vie en marge et leur besoin d’amour vous toucheront. 

Un hymne à la tolérance qui nous apprend bien des choses sur l’humain.

Ed. Belfond - 2019

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 14h-18h
Mercredi : 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30/14h-18h

Galerie d'images