The handmaid's tale - Bruce Miller

Adultes
Film

Dans un monde rongé par la pollution, les hommes et les femmes sont pour la plupart devenus stériles. L'enfant est un "bien" rare, convoité et précieux. Le jour où le gouvernement des Etats-Unis est renversé par une secte chrétienne intégriste, Gilead, la place des femmes dans la société change : elles sont réduites en esclavage, utilisées pour enfanter.

L'action va se focaliser sur le personnage de June, qui tente de fuir vers le Canada avec son mari et sa fille. Son destin va basculer et dans ce monde totalitaire, elle va devenir une "servante écarlate".

Cette série adaptée du roman de Margaret Atwood, "La servante écarlate", a été très remarquée en 2017. Elle fait écho à beaucoup de préoccupations actuelles : l'intégrisme, la dérive sécuritaire, la pollution et la place des femmes. Elle fait également appel à des références historiques et politiques : la dictature du 3ème Reich ou celle de Corée du Nord.

Margaret Atwood a activement participé à l'adaptation de son roman, ses lecteurs ne seront donc pas déçus.

Magistralement interprétée et filmée, son atmosphère glaçante vous happera. A déconseiller toutefois aux âmes sensibles, car certaines scènes sont difficilement soutenables.

MGM - United Artists, 2018.

 

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 10h-12h / 15h-19h
Mercredi : 10h-12h / 15h-19h
Jeudi : 10h-12h
Vendredi : 10h-12h / 15h-19h
Samedi : 10h-18h
Dimanche : 15h-18h

Galerie d'images