Les enfants du fleuve - Lisa Wingate

Adultes
Livre

Rill, Camellia, Lark, Fern et Gabion sont des enfants du fleuve. Ils vivent sur une péniche avec Queenie et Briny, leurs parents. Leur vie bascule une nuit d'orage quand leur mère doit être emmenée à l'hôpital, suite à un accouchement difficile.

Cette vie en marge de la société, sur le fleuve, va faire d'eux des proies de choix. Ils vont être "sauvés" par la Société des foyers d’accueil du Tennessee, c'est-à-dire enlevés et placés dans un orphelinat pour être adoptés par des couples de la bonne société.

Le roman est construit sur le principe de l'alternance entre 2 époques et 2 narratrices : Rill, rebaptisée May, nous raconte l'histoire de sa fratrie dans les années 30 et Avery Stafford, à notre époque, fille d'un sénateur embarquée par tradition familiale en politique, va être mise sur la piste d'un lourd secret. Mais quel est le lien entre ces 2 époques et ces 2 narratrices ?

A travers cette alternance des voix et des époques, nous allons découvrir le destin poignant de ces enfants pris au piège d'un système malveillant et d'une femme machiavélique. Un très beau roman sur l'amour fraternel, le poids du secret et la discrimination sociale.

Un roman poignant et prenant.

Editions Les Escales - 2018.


Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 14h-18h
Mercredi : 10h-12h / 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-13h

Galerie d'images