La disparue de la cabine n°10 – Ruth Ware

Adultes
Livre

Après le cambriolage récent qui l’a traumatisée, la journaliste Laura Blacklock saute sur l’occasion que lui offre sa directrice : une croisière inaugurale de 8 jours tous frais payés sur un superbe yacht, direction la Norvège. Une occasion également de montrer son talent et de gravir les échelons. Dans cette ambiance luxueuse et feutrée où se côtoient hommes d’affaires et VIP triés sur le volet, le voyage s’annonce des plus prometteurs. Seulement voilà, dès la première nuit, Laura entend un cri angoissé et un bruit de chute dans l’eau. Serait-ce sa voisine de la cabine n°10 dont elle a fait la connaissance plus tôt et qui semblait jurer par son allure avec ce monde du luxe ?... Soupçonner un meurtre c’est une chose, le prouver, c’en est une autre ! Car personne ne connaît cette jeune femme de la cabine n°10 et aucun passager ni membre du personnel ne manque à l’appel.

Notre intrépide et pugnace - et un peu alcoolo sur les bords - journaliste va devoir affronter de nombreux obstacles pour faire la lumière sur ce qui se trame sur ce superbe bateau.

S’inscrivant dans la lignée de ses illustres prédécesseurs (Mort sur le Nil d’Agatha Christie notamment), Ruth Ware reprend ici un contexte classique, celui de la croisière : un milieu fermé où du beau monde se côtoie dans la plus parfaite insouciance. Un meurtre vient interrompre brutalement la petite fête et l’enquêtrice se retrouve elle-même menacée car seul témoin de ce meurtre. Le doute s’insinue en elle : y a –t-il eu meurtre ou fait-elle une crise de paranoïa, victime de ses antidépresseurs? Et qui croire parmi les gens présents sur le bateau qui semblent faire front face à ses insinuations ?

A ceux qui n’aiment pas les polars trop sombres et violents, ce livre au suspense bien mené, doublé d’une enquête pas trop sanglante et mettant en scène une enquêtrice atypique et attachante, fera passer un agréable moment de lecture.

Fleuve noir - 2019

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 10h-12h / 15h-19h
Mercredi : 10h-12h / 15h-19h
Jeudi : 10h-12h
Vendredi : 10h-12h / 15h-19h
Samedi : 10h-18h
Dimanche : 15h-18h

Galerie d'images