Un coeur sombre - R.J. Ellory

Adultes
Livre

Vincent Madigan est un flic rongé par ses démons. Mauvais mari, mauvais père, empêtré dans de multiples addictions, ce anti-héros par excellence est entraîné dans une spirale infernale.

Accablé de dettes contractées auprès du parrain de la mafia locale, Sandia, il décide de monter un "gros coup" pour repartir à zéro. Il ne trouve rien de mieux que de braquer une équipe de Sandia et de voler 400 000$. Mais bien sûr le "gros coup" tourne mal, les braqués et les braqueurs tombent comme des mouches et Vincent sombre dans une histoire folle. D'autant qu'une enfant a été blessée pendant le braquage.

Chargé de l'enquête sur cette opération qu'il a lui-même montée, informateur privilégié de Sandia au sein de la police, il est à la fois le chasseur et le gibier.

Comment va-t-il se sortir de cette histoire où la peur le dispute à la culpabilité, le mensonge à la manipulation, l'odieux au détestable ?

R. J. Ellory est incontestablement un grand auteur de romans noirs. Si l'intrigue d'Un coeur sombre n'a pas la puissance de Seul le silence ou de Vendetta, le style d'Ellory est toujours aussi intense. Il excelle à décrire la noirceur de ce filc totalement corrompu et qui a tout raté. En effet, à l'intrigue policière, se superpose l'introspection du personnage de Vincent.

Un coeur sombre n'est peut-être pas le meilleur roman de R. J. Ellory, mais c'est un bon cru.

A déguster comme un poison amer !

Sonatine Editions - 2016.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Accessibilité

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 14h-18h
Mercredi : 10h-12h / 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-13h

Galerie d'images