City of windows - Robert Pobi

Adultes
Livre

Le FBI est en ébullition. Un sniper sévit à New-York, en pleine tempête de neige, et abat des représentants des forces de l'ordre.

Impossible de déterminer les trajectoires, dans cette ville où les immeubles vitrés proposent un relief si particulier. Impossible, sauf pour Lucas Page, professeur d'université, expert recruté presque malgré lui lorsque son ancien coéquipier rejoint la liste des victimes. Page ne croit pas à la théorie du terroriste français, qui est l'axe principal de l'équipe d'investigation, et va enquêter en parallèle, accompagné de l'agent Whitaker.

Voilà un thriller captivant, au rythme soutenu, et aux rebondissments inattendus ! Les personnages sont intéressants, et particulièrement Page, abrasif mais humain. Asperger, au corps profondément blessé, proche de sa famille et distant avec le reste du monde, à la limite de l'anti-héros, il est l'une des grandes forces du livre. La réflexion en toile de fond sur Les Etats-Unis d'aujourd'hui et l'attachement au deuxième amendement et aux armes ne gâche rien au roman, loin de là.

Seul bémol peut-être des personnages secondaires qui restent un peu moins developpés, mais je suppose que cela aide à garder le ryhtme de l'intrigue...

City of windows est le troisième roman de Pobi, et je découvrirai les autres avec plaisir !

Editions Les Arènes, 2020.

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 14h-18h
Mercredi : 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30/14h-18h

Galerie d'images