La brigade des cauchemars - T.1 Sarah - Franck Thilliez, Yomgui Dumont, Drac

Jeunesse
BD

Le professeur Angus est à la tête d’une mystérieuse clinique qui étudie le sommeil et plus particulièrement les cauchemars de jeunes patients. Son fils Tristan et Esteban qu’il a recueilli, sont chargés de trouver les raisons de ces cauchemars en pénétrant dans leur sommeil : ils forment la Brigade des cauchemars.

Une jeune fille, Sarah, 14 ans, dont les parents sont en train de divorcer, est admise à l’hôpital. Son arrivée va changer le destin des deux garçons. Tout comme Esteban elle a perdu la mémoire et semble victime de terreurs nocturnes à répétition. Bizarrement, Esteban semble la reconnaître. Où l’a-t-il vue précédemment ? Tandis que les deux amis pénètrent dans le cauchemar de Sarah, le professeur Angus cache certaines vérités aux deux garçons.

Une BD qui m’a beaucoup plu par son scénario vraiment original et son graphisme sympa. Franck Thilliez au scénario – il est auteur de polar pour adultes - c’est forcément un gage de suspens. Et on n’est pas déçus ! L’auteur nous sert une histoire haletante pleine de rebondissements qui nous tient de bout en bout. L’atmosphère est inquiétante à souhait et les deux héros semblent dans une mauvaise passe. Reviendront-ils vivants de ce monde sombre où les adultes chassent sans pitié tous les enfants ? Pour cela il faut absolument qu’ils trouvent la raison de ce cauchemar : pourquoi Sarah rêve-t-elle de ce monde plein de terreur ?…

A partir de 10 -11 ans

Ed. Jungle  - 2017

Médiathèque
François Mitterrand
68 rue Vincent Jézéquel
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 29 00 52 75

Nous contacter 

Horaires d'ouverture

Mardi : 10h-12h / 15h-19h
Mercredi : 10h-12h / 15h-19h
Jeudi : 10h-12h
Vendredi : 10h-12h / 15h-19h
Samedi : 10h-18h

Galerie d'images