Dossiers thématiques

La médiathèque l’a, mais je ne le trouve pas

Si vous cherchez un document et que vous ne le trouvez pas dans les rayons, n’hésitez pas à demander à un bibliothécaire, il pourra vous aider dans votre recherche.

Le moyen le plus sûr de trouver un document précis est de chercher dans le catalogue informatisé. Si la médiathèque le possède nous indiquons l’espace dans lequel il est rangé, son statut (s’il est empruntable ou non) et la cote, code indiqué sur le côté du document qui indique où il est rangé.

Vous pouvez accéder au catalogue en ligne ici.

Le document peut ne pas être à sa place pour plusieurs raisons :

•  il est en présentation ou en cours de rangement : un bibliothécaire pourra vous aider à le trouver.
  •  un usager est déjà en train de le consulter / de l’emprunter : dans ce cas-là il faut attendre un peu, et éventuellement de nouveau consulter le catalogue pour vérifier que le document est bien disponible.
  •  il est en réparation (statut indiqué sur le catalogue) : vous pouvez faire une réservation,
  •  il est réservé (statut indiqué sur le catalogue) : vous pouvez faire une réservation.
  •  il est déjà emprunté (statut indiqué sur le catalogue) : vous pouvez faire une réservation.
  •  il est perdu / mal rangé : pensez à le signaler au bibliothécaire !

Mercredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30