Dossiers thématiques

Exposition de Bernard Descamps - "Mali, le don du fleuve"

Depuis trente ans le photographe Bernard Descamps arpente le monde en quête de « l’image idéale ». Afrique, Japon, Islande, Vietnam… le travail de cet artiste autodidacte, co-fondateur de l’agence Vu et des Rencontres photographiques de Bamako, est intimement lié à la découverte de cultures, de paysages et de populations différentes. Mais c’est en Afrique qu’il est très tôt parti en quête de l’autre et de lui-même.

Avec  « Mali, le don du fleuve », il nous offre une immersion joyeuse et sensible dans le monde blessé mais plein de beautés de l’Afrique. Avec cette épure, ce sens du cadrage et cette poésie qui lui sont propres, l’artiste parle de l’homme, de l’eau, de la terre, de l’air et du ciel. Des fragments du quotidien où l’on sent une liberté joyeuse et une complicité naturelle entre le pays, ses habitants et le photographe.

L'exposition est visible aux heures d'ouverture de la médiathèque, du 23 septembre au 13 décembre 2017.

Vous pourrez découvrir le travail de Bernard Descamps sur ce site :

www.bernarddescamps.fr