Le summer of soul d'Arte

Arte nous gâte cet été en nous proposant un Summer of Soul. Du 14 Juillet au 18 août, la chaîne culturelle propose toute une série d'émissions et documentaires sur la soul music.

Dans les immanquables, on notera la diffusion d'une série de huit épisodes consacrés à la mythique émission musicale Soul Train où l'on pourra (re)découvrir les prestations de l'époque d'artites majeurs comme Al Green, Stevie Wonder ou Aretha Franklin.
Côté septième art, Arte diffusera des classiques comme Shaft, Jackie Brown, Ray ou encore les Blue Brothers.
Au rayon documentaire, on trouve aussi un 52 minutes sur l'histoire musicale de la ville de Detroit, véritable vivier d'artistes remarquables.
Bref, une programmation qui nous réjouit et que vous pouvez trouver en détail sur ce lien.

Petit bonus :

La radio Arté Summer of soul...

...Et la bande annonce :