Que faire cet été ?

Que vous soyez ou pas en vacances , voici quelques idées pour passer en mode estival et profiter de l'été pour ... se détendre, se balader, s'amuser, etc ... !

Des lectures

- Retrouvez des sélections de documents pour tous les âges à la médiathèque : des romans, des essais, des livres d'activités pour les enfants ou de cuisine pour être le roi ou la reine du barbecue.

- La sélection de Télérama pour l'été : romans, polars et BD.

- Le salon du livre insulaire à Ouessant.

Des festivals

Retrouvez notre sélection de CD pour profiter des meilleurs festivals de la région : les Vieilles Charrues, le Festival du Bout du Monde, La Fête du Bruit, Kan al Loar, Ilophone à Ouessant, etc.

Des expositions

Plein d'autres choses

• Lieux mouvants - rendez-vous avec la création en centre Bretagne : un festival atypique qui permet la rencontre d'artistes  de plusieurs disciplines (jardiniers, plasticiens, écrivains, musiciens, chorégraphes, danseurs, chercheurs, historiens), avec des habitants de la région. Ces rencontres se font sur 7 sites naturels étonnants et méconnus.

Et venir profiter de votre médiathèque
(de son café et de son patio)
qui reste ouverte tout l'été !