Prêt(s) à emporter

Service de « Prêt(s) à emporter »

A partir du mercredi 4 novembre 2020

Comment ça marche ?

Choisissez vos documents dans notre catalogue, ou si vous êtes fâché avec internet, contactez-nous par téléphone au 02 29 00 52 75 (du lundi au vendredi) ou par mail : mediatheque@mairie-relecq-kerhuon.fr

1- Choisir ses documents

Depuis notre site internet, faites une recherche dans notre catalogue.

Livres, DVD, CD, jeux vidéo... découvrez tous les documents disponibles pour le "Prêt(s) à emporter" (identifiés par les points verts, cf ci-dessous).

Dans le menu de droite, vous pouvez trier les documents disponibles uniquement.

Attention : Les documents en rouge (indisponibles) ne sont pas éligibles au service « Prêt(s) à emporter » (cf ci-dessous)

2- Réserver ses choix

• A compter du mercredi 4 novembre, vous pouvez faire 8 réservations par carte.
  • Indiquez votre numéro de carte d'abonné et votre mot de passe (par défaut la date de naissance de l'abonné au format JJMMAAAA).

• Sur le document disponible, cliquez sur le bouton "Réserver" (cf ci-dessous). Sélectionnez la médiathèque du Relecq-Kerhuon et confirmez votre réservation.

Attention : ce service est limité aux documents du Relecq-Kerhuon.

Vous avez réservé un point rouge ?
Les documents en rouge ne sont pas disponibles avant plusieurs semaines. Si vous voulez annuler votre réservation, rendez-vous sur votre compte lecteur.

3- Prendre Rendez-vous pour le retrait

Dès que votre sélection est prête, vous recevez un mail pour prendre Rendez-vous en ligne.

Suivez la procédure indiquée dans le mail et choisissez la plage horaire qui vous convient.

4- Récupérer ses réservations

Venez récupérer vos documents sur la plage horaire prévue à l'entrée de la médiathèque. Pensez à prévoir un sac pour les emporter !

Le retrait se fera dans le respect des gestes barrières pour vous, comme pour nous :

• Respectez la distance d'1 mètre minimum avec les autres usagers
  • Le port du masque est obligatoire
  • Pensez à vous munir de votre attestation dérogatoire de déplacement.

5 - Et les retours ?

Vos prêts ont tous été prolongés jusqu'au 15 décembre, alors pas d'inquiétude !

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous remettre vos documents lors de votre retrait ou les déposer dans la boîte de retour ouverte 24h/24h.