Anna Gavalda à la médiathèque

Anna Gavalda est une romancière et nouvelliste à part dans le paysage littéraire français : en quelques romans, elle a su nouer une relation extraordinaire avec le public, qui a fait d'elle un auteur à succès.

Anna Gavalda a écrit un recueil de nouvelles, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, recueil qui l'a fait connaître du grand public, 5 romans pour les adultes et 4 romans pour la jeunesse.

Deux de ces romans ont été adaptés au cinéma : Ensemble c'est tout et Je l'aimais.

Beaucoup cherchent à expliquer l'immense succès de ses romans et nouvelles. La raison est sans doute à chercher dans l'empathie qui se dégage des personnages d'Anna Gavalda et dans le fait que chaque lecteur peut trouver dans ses histoires une part de lui-même, ou de son histoire, et surtout une large dose d'humanité.

Vous pouvez écouter Anna Gavalda parler de la lecture et de l'écriture dans cette émission de France Inter à l'occasion de la sortie d'un livre qu'elle a traduit : L'humeur vagabonde consacrée à Anna Gavalda.